Dans la ville
Après Dans la rue, Tineke Meirink revient avec un nouvel album de photographies illustrées. Légèrement plus long que le précédent, Dans la ville nous invite encore une fois à regarder autour de nous et à faire travailler notre imagination. Vous y croiserez un couple de culturistes, un pirate, une fourchette géante et toute une faune de pingouins, grenouilles ou éléphants.
Et vous ? Que croisez-vous d’extraordinaire en vous promenant dans la ville ?
Il aborde les thèmes suivants : activité, balade, photographie, regard, street-art, ville.
Les droits étrangers (foreign rights) de ce livre sont disponibles dans toutes les langues.
13,90€
Ils ont aimé
Véronique Soulé chronique dans la ville dans l’émission Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardin du 28 novembre 2018.
Bien sûr, le principe n’est pas nouveau, et on pense bien sûr aux albums encore inégalés de la photographe américaine Tana Hoban. Cependant, cet album photographique renouvelle le genre avec inventivité.
Écoute ! Il y a un éléphant dans le jardinC’est ludique, créatif, toujours poétique… Un petit texte, plein de richesses, apporte un complément littéraire à l’ensemble. Les enfants à partir de 4/5 ans prendront plaisir à feuilleter et refeuilleter cet album.
Sans connivenceEn ajoutant une forme par-ci, un peu de couleur par-là, Tineke Meirink donne à voir l’invisible, la petite touche de poésie qui se cache dans le quotidien.
On aussi peut regarder ces albums avec des tout petits, qui s’amusent de voir les objets se transformer. Et avec les plus grands, c’est une véritable éducation du regard, ils se prennent au jeu et se mettent à chercher, eux aussi, les formes évocatrices autour d’eux.
Chloé SeguretRevisitons la ville !
Dans ce guide touristique livre d’éveil artistique, la patrimoine citadin est source d’inspiration pour toutes formes d’expressions plastiques, participant à l’éveil et à la créativité du jeune enfant : observer le réel, projeter le fruit de son imagination, orchestrer la rencontre de l’objectif et du subjectif, inviter à la création. L’enfant peut jouer au jeu des X différences, tandis que l’adulte pioche une quantité d’idées pour faire revisiter aux enfants leur environnement.
Il va participer à éveiller la curiosité et l’imagination des petits et des grands.
Liyah.fr