Dans la rue
Sur le même principe, vous pouvez découvir l’album Dans la ville.
Se promener simplement dans la rue avec Tineke Meirink peut devenir une aventure pleine de surprises. On y croise un oiseau gigantesque, un bateau sur la mer ou une femme sur le toit d’un immeuble. Il suffit de bien regarder et de laisser aller votre imagination et vous découvrirez que les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être.
En dessinant seulement quelques petits détails sur ses photographies, Tineke Meirink parvient à donner vie à une gouttière, une poubelle ou encore une fissure dans un mur.
Ce livre tout-carton invite les enfants à regarder autour d’eux et à faire travailler leur imagination.
Il aborde les thèmes suivants : activité, balade, photographie, regard, street-art, ville.
Les droits étrangers (foreign rights) de ce livre sont disponibles dans toutes les langues.
9,90€
Rupture de stock !
Ce livre est en rupture de stock. Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant d'une éventuelle ressortie.
Ils ont aimé
Le livre est un véritable hymne à l’imagination et à l’émerveillement quotidien, et invite à rendre un peu plus chouette l’esthétique urbaine qui nous entoure.
madmoizelle.comAvec ses propositions, Tineke Meirink transforme des choses communes de manière originale et inattendue. Elle invite les imaginaires des petits comme des grands à s’exprimer et la ville peut ainsi se vivre de façon drôle et poétique !
RicochetUn livre poétique et artistique très touchant. Le résultat est somptueux et nous donne vraiment envie de découvrir les prochains projets de cette artiste talentueuse.
Librairie M’Lire – Simon RoguetUne ode à l’imagination, une balade visuelle au cœur de la ville et une invitation à laisser vagabonder son esprit. […] On apprend à voir du merveilleux derrière les choses et à réinventer la ville.
La soupe de l’espaceUne façon rigolote d’envisager des lieux, des fissures ou des objets sous un jour nouveau. […] Un très bel imagier cartonné pour les tout-petits qui semble être le premier ouvrage de la collection La rue est un livre.
Bob et Jean-MichelEn ajoutant une forme par-ci, un peu de couleur par-là, Tineke Meirink donne à voir l’invisible, la petite touche de poésie qui se cache dans le quotidien.
On aussi peut regarder ces albums avec des tout petits, qui s’amusent de voir les objets se transformer. Et avec les plus grands, c’est une véritable éducation du regard, ils se prennent au jeu et se mettent à chercher, eux aussi, les formes évocatrices autour d’eux.
Chloé SeguretUn livre cartonné, créatif et poétique qui invite les enfants à (bien) regarder autour d’eux…
L’étagère du basUn livre ingénieux, capable de changer notre regard sur les choses qui nous entourent et d’instiller de la créativité à nos promenades.
clairethefrenchbookloverJe ne vous en dit pas plus, et je vous laisse découvrir ce qu’on peut faire d’extraordinaire à partir de simples photos…
le jardin des margueritesDans la rue nous invite à nous questionner sur notre environnement, à faire travailler l’imagination des enfants. Et ça marche ! Ce livre tout carton peut également donner suite à de nombreux ateliers dessin.
Librairie L’EmileUne très chouette découverte, un petit album tout carton qui devrait plaire aux enfants dès 2 ans !
L’heure de lireOn joue, on s’émerveille, on rit… à voir la rue se transformer d’un coup de pinceau, crayon, d’un collage. […] Ça donne envie de détourner les éléments citadins, d’imaginer une rue drôle et colorée, de se balader en laissant vagabonder les idées !
À découvrir de toute urgence !!
A Saute-LivresCe livre est une initiative artistique ludique, amusante, qui met un peu de poésie au cœur de la ville De quoi faire sourire les enfants et les inviter à faire travailler leur imagination en regardant un peu plus le monde autour d’eux.
Croque madameUn beau petit cartonné, premier né de la collection La rue est un livre, grâce auquel on se surprend ensuite à continuer le jeu de notre côté aussitôt mis le nez dehors…
Croq’livre